Vous pouvez contacter des artisans et maîtres d’œuvres répertoriés dans le répertoire de Rénovissime

Les artisans et maîtres d’œuvres figurant sur cette liste se sont engagés auprès de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et dans le cadre de l’opération Rénovissime à :

  1. Contacter le propriétaire d’un logement dans un délai d’une semaine à la suite d’une demande de devis et de transmettre le devis détaillé dans un délai de 2 semaines à compter de la demande,
  2. Etablir un devis et une facture datés, comportant la fourniture et pose des matériaux et mentionnant les éléments suivants :
    • nom, prénom et adresse du propriétaire
    • adresse complète du lieu du chantier
    • nom et adresse complète de l’entreprise, n° Siret et cachet
    • descriptif détaillé et estimatifs détaillés des quantités les prix unitaires
    • les coefficients énergétiques des matériaux (R pour les parois opaques et UW pour les parois vitrées)
    • être à jour de ses cotisations sociales et de ses assurance
  3. Etre à jour de ses cotisations sociales et de ses assurances
  4. Informer le client des obligations règlementaires relatives aux demandes d’autorisation d’urbanisme et à l’orienter si nécessaire vers les permanences mises en place par le CAUE ou par la Communauté de communes dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme (pour les communes adhérentes à ce service)
  5. Prendre en compte les préconisations d’URBANiS, bureau d’études chargé de l’animation du PIG Rénovissime, visant à favoriser des réhabilitations durables.

Les travaux financés dans le cadre de Rénovissime sont obligatoirement réalisés par des professionnels et doivent répondre à des critères thermiques précis.